top of page

Mon Histoire

C’était en l’an 2000 , j’ai décidé de réaliser le projet que j’avais depuis mon obtention du diplôme en Sciences biologiques de l’Université de Milan. Depuis mon enfance, l’idée de soigner les autres et de les soulager dans leurs souffrances me tenait beaucoup à cœur.

   Plus tard, le désir d’acquérir des connaissances en médecine alternative était très fort et, finalement, le juste moment est arrivé en 2000 : je pouvais réaliser mon rêve. J’ai commencé mes études à la Faculté Libre de Médecines Naturelles de Paris (FLMNE) avec beaucoup d’enthousiasme. Mon intérêt et ma passion pour ces disciplines étaient très forts. J’ai abordé l’homéopathie, l’aromathérapie et, après la réflexologie, la nutrition, la naturopathie, le massage biosynthèse, l’iridologie et désormais, je m’apprête à suivre une formation en réflexologie occipito-podale. En 2004, j’ai commencé à travailler dans un institut de bien-être à Milan.

  

   Là, les personnes que j’ai accompagnées avaient des pathologies différentes : rhumatisme, problème circulatoire, hormonale, déséquilibre du système neuro - végétatif et digestif. Satisfaite de mon travail au centre de bien être, je me suis néanmoins vite donnée du temps pour permettre aux personnes de s'exprimer. Donc j’ai décidé de travailler à domicile.

  

   J’étais très contente! Dans une ambiance apaisante, à la maison, les personnes se sentent libres de me donner leur ressenti, leurs problèmes de santé, d’exprimer leurs angoisses, leurs souffrances physiques et psychiques. C’est ainsi que, dans une situation de calme et de tranquillité, je peux faire une séance de réflexologie, de bien-être en mettant à profit mes connaissances, mes capacités et mon intuition.

  

   J’ai traité des patients adultes, des adolescents, des personnes âgées et j’ai eu quelques expériences avec des personnes en fin de vie. Mais, la plus grande expérience que j’ai vécue c’était en soignant une femme âgée de 48 ans atteinte d’un Chirrose Biliaire en Hèpatite Chronique auto-immune. J’ai senti le poids de la responsabilité de prendre en charge une situation si difficile mais, la femme, auprès de qui j’avais déjà effectué des séances, avait une grande confiance en moi. Deux ans après, elle a éliminé complètement les prises de Cortisone et a commencé à vivre sans la préoccupation d’être contrainte à accepter la greffe du foie pour continuer à vivre.

  

   Pendant ces années de travail,  j’ai connu la joie de donner la confiance, l’espérance, la tranquillité et la sérénité en soulageant la douleur de mes patients et en résolvant certains problèmes de santé. J’ai eu la joie de recevoir un visage qui s’apaise et devient souriant et reconnaissant; et la joie d’être cherchée, d’être attendue, et de voir mes patients bouger sans aide dans la maison et recommencer à gérer la vie familiale. Je suis convaincue que la réflexologie est d'une grande aide dans la souffrance, elle peut venir "changer la vie" si elle s'accompagne d'une attention affectueuse au patient.

bottom of page