Qu'est-ce que la Réflexologie plantaire?
L'exsistence de zones réflèxes plantaires et leur utilisation à de fin thérapeutiques vient de l'Egypte (2330 av. J.C.) ancienne mème si on reconnait que la réflexologie plantaire a pris naissance en Chine cinq mille ans avant notre ère.
La Réflexologie est une médicine à la fois preventive et curative.
Son but est d'identifier et de soigner la cause, et non seulement les symtomes, des déficiences physique, psychique, énergetiques ou functionnelle et de rétablir le pouvoir d'auto-régulation du corps
Le pied est comme un sorte de télécommande. Les points réflèxes sont considérés comme les touches du télécommande. Quand un organe ou une partie du corps functiont mal l'énergie vitale du pied dans la zone concernée est entravée, elle se focalise sur la plante du pied, sur le point qui divient sensible. Cette sensibilité ponctuelle signale la déficience de l'organe corrispondente.
Le thérapeute, après l'identificaions du point sensible, douloureux, cherche de le normaliser. (act thérapeutique)
IL s'agit de diriger un action réflèxe à distance vers le système nerveux central et repondre à les sollecitations qui lui parviennent.
L'objective du praticien est d'accompager l'organisme pour que celui-ci recrue les mécanismes naturels d'autoregulation et d'autoguerison.
La réflexologie peut s'associer à la médicine allopatique classique. Dans ce cas, elle a un ròle complementaire, elle peut renforcer les effets des medicaments allopatiques en aidant le corps à éliminer les toxcines qu'ils engendrent.
Elle s'adresse à toutes les troubles, douleurs musculo-articulaires, troubles digestif, respiratoires, poulmonaires, hormonaux, urinaires, geniteaux et circolatoires. La réflexologie se situe en péripherie et dans les interstics de chaque profession médical, elle apporte, grace à des compétens differentes, des complementarité pour un bon equilibre physique, psychique et emotionelle.
Les pieds sont l'image du corps
Pourquoi il existe une rappesentation du corps dans les pieds et comment elle s'est fait?
L'embryologie et la neurophysiologie nous apportent les réponses.
L'embryologie
Le système nerveux et les organes sensoriels et la peau sont derivés du mème feuillet embryonnaire: l'ectoblaste.
Ils doivent ètre considerés comme une unité fonctionnelle, leur rapport et leur interaction très étroite, permettent l'adaptation de l'individu à une situation donnée. (integration neurosensorielle).
Cette integration est très important en réflexologie car les organes sensoriesls spécifiques, les mécano-recepteurs situes dans la peau (podal, occipital) sont instantanément et en pérmanens informés par le système nerveux central des modificationss physiologiques et pathologiques du corps.
La neurophysiologie
Comme tout organe innervé et vascularisé. la peau podal et occipital a un lien avec les autres structures anatomiques appartenant au mème métamère.
Elle est egalement réliée par des boucles aux système nerveux central à toutes les parties du corps.
Le thérapeute utilise des mécanisme rèfèxes d'acion-reaction, retroaction-reaction mettent en jeu les voies afferentes et efferantes de l'activité réflèxe. (act thérapeutique) pour accompagner le corps vers l'autoregulation et l'autoguerison.
Les messages cheminent par le circuit nerveux formant un réseau de comunication en va et- vient, unissant toutes les parties du corps aux centres nerveux supérieurs et aux révetements occipito-podal.
La proiection
La tecnique empirique de visualisation a permit d'atteindre toutes les vues du corps reformée et rassembléen superposant pour redeployer la totalité de leurs images sur les deux pieds joints.
C'est reconstitué l'apparence morphologique d'un bébé en siège décomplété

Contact
I'm always looking for new and exciting opportunities. Let's connect.
123-456-7890